MALAOUIG
C’est le kayak que j’affectionne particulièrement et sur lequel je travaille depuis quelques années.
Dimensions : 5,05 m par 0,52 m

La carène du Malaouig reprend les lignes du kayak construit à Igdlorssuit en 1959 pour Kenneth Taylor. Les relevés effectués par Duncan Winning en 1964 sont à l’origine de nombreux kayaks de mer tels que l’Anas acuta.
Très polyvalent, le Malaouig est un kayak vivant, joueur, parfait pour la randonnée côtière à la journée. Très maniable, il convient à tous les pagayeurs entre 50 et 80 kg.

La fabrication d’un Malaouig neuf prend du temps. Actuellement, la dernière livraison programmée aura lieu fin mai 2026. Si vous souhaitez en commander un pour en profiter avant la fin de l’été prochain, ne tardez pas à prendre contact. Le tarif 2026 est fixé à 3 500 € pour un kayak neuf sur mesure, entièrement fabriqué à l’atelier, avec deux trappes et cale-pieds réglables haut de gamme.

Sur le kayak blanc Malaouig 1 , le pont est arrondi, sur le noir Malaouig 2, le livet est abaissé de 2 cm et le pont est à trois pans. Malaouig 3, en haut de la photo était alors en cours de construction.

Malaouig 4 peint en rouge avec un pont arrondi.

Malaouig 5, le dernier sans trappe avant.

Malaouig 6 avec un hiloire keyhole et deux trappes.

Malaouig 7 ,celui que j’utilise, tout vernis, hiloire standard, deux trappes.

Malaouig 8 , coque résine teintée en bleu, hiloire océan, pont vernis.

Malaouig 9 lors de sa première sortie. Léger (15 kg) mais costaud, ce kayak est fait pour batifoler dans les vagues et se faufiler entre les rochers. Il retrouve un livet un peu plus haut et une étrave un peu plus volumineuse que ses prédécesseurs.

Malaouig 10, la toute dernière version équipée de cale-pieds réglables haut de gamme. Plus de confort en gardant un style épuré et une ligne élégante.

Malaouig 7







